Intuiti bien représentée lors de l’édition 2019 de Digital Change

conseil transformation digitale Intuiti
Bas

Après deux avant-premières à Vannes, puis Brest, l’événement Digital Change sera à Nantes les 22 et 23 janvier 2019. Co-organisé par l’association ADN Ouest, la CCI des Pays de Loire et l’agence API, l’événement met en valeur la transformation numérique des entreprises du Grand Ouest. L’agence digitale Intuiti, ainsi que ses clients, y seront bien représentés.

Experts et clients de l’agence sur scène

Table ronde « Vers un commercial 100% digital ? » – Mardi 22 janvier – 11h

Dès la première matinée, nous entrerons dans le vif du sujet en abordant le rapport entre digital et business. Lors de cette table ronde animée par Quentin Franque, Directeur Marketing & Communication Intuiti, trois intervenants et amis de l’agence partageront leur retour d’expérience et leur vision de l’impact financier et organisationnel du digital, lorsqu’il s’agit de vendre :

  • Myriam Nessali, Directrice du Lab Innovation de La Poste Solutions Business et co-fondatrice du club Social Business Maker. Elle a été la première, en France, à intégrer le Social Selling  au coeur d’une grande entreprise. Basé sur le volontariat, la démarche introduite il y a maintenant 4 ans touche aujourd’hui plus de 1400 commerciaux de La Poste Solutions Business en France, formés à l’usage des réseaux sociaux dans un objectif de ventes (lire l’article des Echos à ce sujet). Myriam Nessali est aussi, avec notre agence Intuiti, à l’origine du premier baromètre français sur l’usage des réseaux sociaux en B2B. Ce baromètre, qui a notamment montré que 90% des dirigeants d’entreprises françaises utilisent les réseaux sociaux dans un cadre professionnel, mais que seulement 43% sont satisfaits par le contenu qu’ils y trouvent, a reçu une très large couverture, en France et à l’étranger.
  • Bertrand Sellos, Responsable des partenariats innovants du Groupe Santéclair. Santéclair, société filiale de plusieurs organismes complémentaires d’assurance maladie dont Allianz et MAAF-MMA, travaille avec plus de 7600 professionnels de santé partenaires. Lors du lancement de Audiopack, marque de prothèses auditives, le choix est fait d’utiliser le canal digital, et notamment Facebook, pour toucher un public sénior.
  • Julien Hervouet, CEO de iAdvize.“Join the conversation”, littéralement “participez à la conversation”, est le cri de ralliement de la success story nantaise. L’entreprise travaille aujourd’hui avec 600 clients dans 60 pays. Leur mission : humaniser l’expérience client en ligne et ainsi accroitre les ventes.

 

Atelier « Une place de marché pour changer de dimension » – Mercredi 23 janvier – 14h

Inès Slama, Directrice Conseil à l’agence, animera un premier atelier avec le groupe breton Sterenn. L’objet de cet atelier sera de montrer comment la filiale spécialisée dans la distribution de pièces détachées pour la motoculture du groupe utilise le digital pour passer d’un marché de 120 M€ à un océan de 7,6 Md€. Elle sera accompagnée sur scène de :

  • Stéphane Chêne (Directeur Général de Sterenn)
  • Xavier Permasse (Directeur Commercial et Marketing de Sterenn)
  • Sébastien Durand (Consultant Senior KPMG)

 

Tutoriel « Réseaux sociaux : quels impacts organisationnels » – Mardi 22 janvier – 17h

Inès sera également sur scène, cette fois pour un tutoriel de 20 minutes, sur l’une de ses spécialités : l’impact organisationnel des réseaux sociaux. Quelles compétences intégrer demain pour s’assurer une gestion efficiente des réseaux sociaux ? En quoi la transversalité permet-elle de mieux appréhender les évolutions régulières ? Quelles missions donner à ces nouveaux profils, capables d’analyser de la data et de s’intéresser aux parcours plus larges des utilisateurs ?

 

Un focus sur LACROIX Group

LACROIX Group, pour lequel Intuiti est en cours de création d’une galaxie de sites à l’international sera également à l’honneur. Mais pas sur scène, puisque Vincent Bedouin, président du directoire était déjà intervenu lors d’une avant-première à Angers mais à travers un portrait à retrouver dans le magazine de l’événement.

 

Clin d’oeil au précédent trophée remporté par Algam

Cette édition 2019 de Digital Change sera, pour les équipes Intuiti, l’occasion de revenir sur un bon souvenir, puisque lors de la précédente édition, l’accompagnement de l’entreprise Algam par Intuiti avait remporté le Trophée de la Transformation Digitale.