Algam primé au Digital Change

Trophée de la transformation numérique et digitale
Bas

Depuis six mois, Intuiti accompagne Algam, leader de la distribution d’instruments de musique en France. Cet accompagnement vient d’être récompensé par le jury du Digital Change 2017. Algam remporte le Trophée de la Transformation Digitale.

Leader historique de la distribution d’instrument de musique en France, avec plus de 150 marques internationales telles que Fender, Lâg ou encore Pleyel, opère une transformation dans son business model. Depuis la création de l’entreprise en 1971, Algam s’appuyait sur un large réseau de revendeurs B2B pour réaliser l’ensemble de ses ventes.

L’entreprise évolue désormais vers un modèle B2C2B. Le consommateur pourra acheter son produit en ligne, sur le nouveau site Algam Webstore, et bénéficier d’une livraison, soit en magasin (click-and-collect – le magasin est alors commissionné), soit à domicile avec un magasin référent choisi. Avec cette stratégie, l’entreprise assure sa position digitale tout en mettant les qualités d’expérience et de conseil du magasin au centre du parcours client.

Retrouvez ci-dessous, en vidéo, la présentation du projet et de notre accompagnement, par le PDG d’Algam, Gérard Garnier :

 

 

Copyright photo : Ouest Médias