Intuiti Agence audiopack
Audiopack

Acquisition de leads sur un public senior

Bas

La mission

En 2017, Santéclair lance Audiopack, un produit de rupture sur le marché de l’audioprothèse. Pour promouvoir ce lancement à un public senior (+65 ans), l’entreprise décide de débuter par une stratégie digitale ciblée sur les attentionnistes.

Les objectifs :

  • générer des demandes de brochures ou de rappel téléphonique (acquisition de leads)
  • faire connaître le produit Audiopack et ses spécificités

Le résultat

9,5 %
: le CTR sur les articles sponsorisés !
83 %
leads captés sur Facebook
300 K
impressions par mois

La solution

  • Une phase de test & learn de 3 mois : activation de leviers webmarketing (achat de mots clés, email retargeting, native advertising, sponsorisation Facebook)
  • L’analyse et l‘optimisation des leviers
  • Lancement d’un plan média national sur 10 mois
Stratégie réseaux sociaux Intuiti

Une stratégie 100% éditoriale sur Facebook

Audiopack arrivant sur le marché avec une stratégie de prix agressive, il est nécessaire de rassurer les consommateurs sur la crédibilité et l’expertise de la marque. Pour cela, l’ensemble des articles diffusés sont des contenus inédits sur le marché de l’audioprothèse en France, rédigés par des experts.

 

Une approche “Test & learn”

Dès le départ, une phase de test de trois mois a permis de mesurer la performance des différents leviers d’acquisition, puis de l’optimiser. Depuis le lancement du plan de 10 mois, les leviers et la ligne éditoriale sont continuellement ajustés.

 

Stratégie d'acquisition facebook

La première marque qui touche les attentionnistes

Les stratégies des concurrents de la marque visaient à toucher avant tout les intentionnistes (ceux qui cherchent une audioprothèse). Grâce à l’optimisation continue et la maîtrise de la data, le ciblage des articles Audiopack parvient à aller plus loin et toucher des attentionnistes. Le coeur même d’une stratégie inbound.

 

Modérer la grande quantité de messages

Audiopack réalise sur le marché de l’audioprothèse ce que Free a réussi sur celui de la téléphonie il y a plusieurs années. Le lancement d’Audiopack génère donc de nombreuses conversations, sous la forme de messages publiés sur la page facebook d’Audiopack “La puce à l’oreille”. Ces réactions, qui traduisent une forte attente, nécessitent une modération au quotidien.

Stratégie digitale séniors

Le mot de notre client

Au départ, nous avons souhaité travailler avec Intuiti principalement pour leur expertise digitale. Aujourd’hui cela va au-delà et je les perçois davantage comme des partenaires que des prestataires. Ils n’ont d’ailleurs pas hésité à s’investir pour comprendre le marché que nous adressons. L’écoute dont ils font preuve est très appréciable.

Bertrand Sellos, Responsable de l’offre Audiopack, Santéclair