Connaissance client

Connaître les usages et comportements de votre cible (client final, revendeur, collaborateurs…) et les intégrer dans vos processus de décision.

Bas

Quels besoins ?

Passer d’une vision produit à une vision client

Doux rêve de nombreux professionnels du marketing et de l’expérience client, le passage à une vision centrée client n’est pas toujours évident. En particulier dans les entreprises industrielles ou de service. Notre mission est de vous accompagner dans ce défi, en vous donnant les insights nécessaires.

Optimiser les performances d’acquisition et de fidélisation

L’analyse de données quantitatives et qualitatives, recueillies puis compilées, nous permet d’optimiser les performances de nos clients à différentes étapes de leur développement : lancement d’un produit ou d’un service, campagnes d’acquisition, parcours de vente ou de demandes de devis…

Améliorer l’expérience & la relation client

Au-delà de vos performances marketing et digitales, la connaissance client permet également d’améliorer l’expérience vécue par l’utilisateur lors de l’usage d’un service, la visite d’un site internet, les échanges avec la marque….

L’usage des données quantitatives

Elaboration d’ensemble de données

L’équipe marketing et UX d’Intuiti élabore les grands ensemble de données qui seront ensuite exploitées pour vos stratégies :

Compilation de données existantes

Nos équipes travaillent à partir de données issues de vos outils (ERP, Business intelligence…), de tendances User traduites des requêtes Google, et d’audit webanalytics (sources de trafic, chemins de transformation, performance des conversions, top pages consultées, pages de sortie)…

Quantitative data-driven marketing

La compilation de ces données quantitatives nous permet de vous accompagner dans la mise en place de stratégies marketing basées sur l’analyse de ces données.

L’apport des données qualitatives

L’analyse de données quantitatives a pourtant ses limites. Comment expliquer les causes des tendances observées ?

Pour cette raison, l’agence Intuiti a initié la création d’un UserLab. Lancé dès 2013 par Nabil Thalmann, Directeur d’étude Intuiti et Président de Flupa UX, notre UserLab étudie les comportements et les usages des utilisateurs.

 

Découvrir le UserLab