Intuiti lance la première méthodologie de Customer Map enrichie par la data

customer-journeymap
Bas

Depuis quelques semaines, notre agence Intuiti conçoit les premières Customer Journey Maps enrichies par de la data, issue des expertises croisées de trois métiers du webmarketing (SEA, SEO, SMO) et de métiers du design centré utilisateur (UX design et Lab). Une première en France !

 

Prendre de la hauteur sur des parcours clients à multiples points de contact

Avec la multiplication des canaux, des sources d’informations, des zones de contact, la gestion du parcours utilisateur peut s’avérer complexe. Nous pensons qu’il est nécessaire de s’intéresser à l’étude de ces parcours, et du maillage entre le online et le offline, afin de répondre de manière toujours plus pertinente aux attentes des utilisateurs et aux réalités des usages. D’où la création d’une méthodologie de Customer Journey, représentation de l’ensemble des interactions entre un client et une entreprise durant le parcours d’achat d’un produit ou d’un service.

Un outil d’aide à la décision à partir de data qualitatives et quantitatives

Notre objectif : cartographier vos parcours clients pour comprendre les besoins et attentes de vos cibles et vous positionner par rapport au marché

Grâce à l’étude de vos clients sur le terrain et à l’analyse de la donnée webmarketing, nous sommes en mesure de cartographier de manière précise et chronologique l’ensemble des interactions entre votre marque et votre cible. Cet exercice permet d’identifier les moments clés du parcours, sources de frustration ou de satisfaction, et de comprendre les motivations et actions de vos cibles. En mettant en regard des données marchés, nous vous proposons une analyse complète de vos performances. 

Un plan d’actions centrées sur les attentes de vos clients et utilisateurs

Grâce à l’analyse des moments clés du parcours, nous vous aidons à identifier les leviers sur lesquels concentrer vos actions pour maximiser votre ROI et toujours mieux satisfaire vos clients. Ces différents points de contacts peuvent être online (votre site, les sites de vos partenaires, vos réseaux sociaux, vos campagnes web…) et offline (vos points de vente, des revendeurs, la rue, d’autres magasins…).

Pour parvenir à ce plan d’action, notre méthodologie passe par 4 étapes :

  1. l’agrégation de données, existantes ou à recueillir
  2. l’analyse des données
  3. la cartographie
  4. la rédaction du plan d’actions et le classement de ces actions par priorités

Une méthodologie qui s’adapte à différentes cibles

Notre Customer Journey est une approche adaptée à tous les positionnements marché :

  • B2B : par exemple, un fabricant souhaite optimiser le parcours des professionnels santé
  • B2C : par exemple, un site e-commerce de livres qui souhaite augmenter son CA
  • B2B2C : par exemple, un fabricant de portes et fenêtres qui souhaite améliorer la relation avec les distributeurs et clients finaux

Elle peut également être adaptée à l’expérience employée (le B2E).

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre méthodologie et l’appliquer à vos besoins, contactez-nous par mail ou sur LinkedIn.