Conception de parcours et d’interfaces

Intuiti conçoit vos parcours et interfaces, adressés à vos cibles : clients finaux, distributeurs, revendeurs, interne. Notre méthodologie s’appuie sur leur étude et leur écoute, afin d’assurer la performance de votre nouveau support.

Bas

Nos métiers

Assistance à la maîtrise d’ouvrage

Nos experts vous accompagnent dans l’expression de votre besoin et la rédaction du cahier des charges. Lors de la phase de développement, ils font le lien entre vos enjeux et les équipes impliquées.

Construction et formalisation de parcours

Nos équipes vous aident à visualiser les parcours actuels (audit) et les parcours idéaux de vos clients (recommandation). Particularité : les Experience Maps de intuiti présentent des données qualitatives et des données quantitatives.

Customer Map . Slides

Design d’interfaces (UI)

Nous sommes admiratifs du travail réalisé par nos collègues de l’équipe design & création : Alice, Greg, Clément et Jehan. Ils sont aussi bien capables de mettre en valeur des identités de marques BtoC très fortes (Serengeti / Fauchon), comme de travailler des interfaces BtoB ou BtoBtoC (Lacroix Group / Armor) aux enjeux de performance business complexes.

Conception de sites et d’interfaces

Intuiti imagine et conçoit avec ses clients de nouvelles interfaces digitales optimisées pour les performances d’usage : ergonomie, arborescence, temps de chargement, optimisation des supports (mobile-first, responsive…), gestion des données personnelles, passage au HTTPS avec maîtrise des incidences en terme de référencement naturel

Livre blanc

Maîtrise des enjeux SEO

Lors de votre refonte de site, notre équipe SEO veille au respect du référencement tout au long du projet. D’une part, nous limitons les impacts de la migration. D’autre part, nous optimisons votre site pour votre référencement futur.

Livre blanc  Infographie

 

Développement technique de sites

Nos équipes vous accompagnent dans le choix de la technologie nécessaire, en fonction du support cible et de la typologie de site souhaitée (ecommerce, site de marque, intranet/extranet…).

Nos interfaces

Les sites marques (ou “sites catalogues produits”)

Souvent adressés à un public BtoC ou BtoBtoC, les sites catalogues (également parfois appelés “sites de marque”) remplissent trois missions principales :

  • diffuser l’identité de la marque et de ses produits
  • présenter les produits aux distributeurs, revendeurs ou au client final
  • générer du lead ou des visites en magasin (drive-to-store) en guidant l’utilisateur vers un store-locator

Les sites de réservation en ligne

Dédiés aux entreprises du tourisme, de l’hôtellerie et de l’événementiel, les sites de réservation en ligne sont extrêmement exigeants. Qualité de l’expérience et performance sont plus que jamais indissociables.
Pour la conception de ces sites, les équipes UX/ UI d’Intuiti analysent les comportements et attentes des utilisateurs et s’inspirent des standards du secteur pour concevoir des parcours performants (conversion des visites en réservation, recommandation, partages sur les réseaux sociaux…) à l’image de la marque.

Les sites corporate (ou “site de groupe”)

Dans un objectif final de génération de business, le site corporate a pour vocation de présenter l’ensemble des entités ou métiers d’une structure, généralement ETI ou groupe.

Il peut se présenter sous la forme d’une galaxie de sites : un site par entité + un site pour le groupe.

Les plateformes de service revendeurs (ou “extranet”)

Une plateformes de service est une forme d’extranet (plateforme uniquement accessible pour une part de la population disposant de droits spécifiques). Elle automatise la relation entre l’entreprise et ses parties prenantes, essentiellement des distributeurs ou des revendeurs.

En relation étroite avec les équipes internes, et au plus prêt des utilisateurs finaux, nos équipes UX / UI co-construisent les outils qui simplifieront ensuite le quotidien des professionnels concernés.

Les sites vitrines

Les sites vitrines présentent un produit, un service ou une marque. Lors de la conception de ce type de site, les enjeux portent autant sur le contenu proposé (texte, images, vidéos) que sur le design de l’interface et son référencement sur les moteurs de recherche.

Simples de prime abord, les projets de refonte de sites vitrines supposent en réalité de mener un véritable travail sur la plateforme de marque. L’enjeu étant également de centraliser les attentes de nombreux acteurs de l’entreprise afin de rendre le site cohérent et intelligible pour les utilisateurs finaux.

Les sites e-commerce

Très courants en BtoC, et en forte progression en BtoB, les sites e-commerce intègrent l’ensemble du parcours d’achat d’un produit, de sa découverte à ses conditions de livraison. Chaque site e-commerce est unique puisqu’il doit s’intégrer aux spécificités de la marque, aux caractéristiques des produits (simples ou complexes, disponibles pour l’ensemble des utilisateurs ou une sélection d’entre eux, livrables avec ou sans conditions…), mais également aux habitudes d’achats des consommateurs.

A cette base commune à l’ensemble des sites e-commerce, des enjeux supplémentaires s’ajoutent : relations avec les distributeurs, drive-to-store, politique et stratégies de prix…

Les sites media

Ces sites partagent un nombre élevé de contenus, qu’il convient de structurer, tout en gardant l’identité du média en question. Ils peuvent être rattachés à un média indépendant ou à une entreprise ayant investi dans une stratégie de contenu.

Parmi les éléments discriminants de ces projets, on retrouve la forte ambition de partages sociaux, ainsi que l’excellence du référencement naturel.

Pour nos équipe UX / UI, la conception se fait plus que jamais en collaboration avec les rédacteurs de contenus pour travailler la lisibilité et le confort de consultation, fondamentaux sur les sites media. Un souci particulier est également apporté à la transcription de l’esprit du media dans l’expérience de navigation.

Nos spécialisations

Multilingues et multirégions

Concevoir des expériences utilisateurs cohérentes, en fonction de la langue ou de la position géographique de votre interlocuteur.

–> Découvrir nos sites multilangues

Personnalisation des parcours

Nous refusons de concevoir des interfaces « hors-sol », qui viendraient s’appliquer à vos utilisateurs sans prendre en compte leur usages. D’où notre conviction qu’il est nécessaire d’appliquer des méthodes différenciées, selon les projets, pour créer les parcours.

–> Personas vs. Jobs-to-be-done

Interfaces d’acquisition

Le digital ayant un impact fort sur les modèles économiques, nos parcours sont designés de façon à optimiser vos coûts d’acquisition et de conversion. Nos designers travaillent avec nos équipes SEO, SEA et SMO afin d’optimiser vos performances futures.

–> Découvrir 4 méthodes de formalisation des parcours

Une méthodologie type

création site ecommerce agence

Aller plus-loin

Vous êtes actuellement en phase de réflexion pour la création ou la refonte de vos parcours et/ou interfaces ?

 

Contactez nous