DECRYPTAGE : L’impact de la Blockchain sur le marketing

Blockchain
Bas

Découvrez les 13 meilleurs articles traitant de l’impact marketing de la Blockchain et choisis pour leur rapport aux enjeux posés par l’évolution digitale.

Blockchain : on s’y prépare !

En 2017, la blockchain était de toutes les conférences et dans tous les médias. A cette époque, les grandes entreprises en charge de la gestion de grandes quantités de data sécurisées (banques, assurances, santé…) s’y sont intéressées. Les premiers projets ont été lancés et portaient principalement sur des questions de paiement et de partage d’informations.

Cet engouement a atteint un pic fin 2017. Depuis, le sujet est moins au centre des conversations. Les difficultés actuelles du bitcoin, l’une des applications de la blockchain, pourraient en être la raison.

En faisant de la blockchain notre sujet de décryptage du mois, nous souhaitions cependant souligner un enjeu central : la blockchain, et plus largement les nouveaux systèmes de partage et de validation de l’information, vont modifier nos métiers. Ils concerneront bientôt toutes les typologies d’entreprises, et non plus uniquement les grands groupes aux larges budgets innovation.

Qu’il s’agisse d’améliorer (ou de révolutionner, c’est selon les avis…) l’expérience client, de revoir les rapports avec vos prestataires ou avec les autres fonctions de l’entreprise, la blockchain se rapproche de vos usages marketing quotidiens.

Les 13 articles sélectionnés et analysés dans ce nouveau DECRYPTAGE reviennent sur les espoirs et les expériences, plus ou moins réussies, de la blockchain.

Pour télécharger ce decryptage, remplissez le formulaire ci-dessous :