Intuiti lance le Challenge MarketUp avec la Majeure Digitale de Audencia !

challenge audencia intuiti
Bas

MarketUp, heb’dose de performance marketing par Intuiti

En juin 2017, Intuiti lançait MarketUp, son “heb’dose de performance marketing”. A l’époque, aucun média français ne partageait de retours d’expérience concrets sur la thématique du marketing digital, adaptés aux besoins des moyennes et grandes entreprises. D’où la volonté, pour Intuiti, de concevoir une newsletter hebdomadaire racontant des réussites ou échecs, par les professionnels du marketing digital eux-mêmes.

Un an plus tard, 48 newsletters ont été partagées à une communauté de 1350 professionnels. Parmi les intervenants, Arnaud Verchère (co-fondateur du Siècle Digital),  Marjorie Guenaire (Directrice Marketing et Communication de Elior Santé), Matthieu Pellet (Chief Digital Officer de Intersport), Elsa Lemonon-Brea (Responsable marketing digital et omnicanal de Gémo) ou encore Elise Masurel (Head of Marketing, Digital et Innovation de Klepierre). Surtout, le contenu de ces newsletters semble trouver sa cible puisque le taux d’ouverture moyen dépasse les 40%.

Un challenge avec le Mastère Digital de Audencia Business School

Pour accélérer le développement de MarketUp, un premier partenariat a été signé, en mai dernier, avec Petit Web, média référent sur l’innovation digitale en France (44000 membres inscrits). En ce mois de septembre, un second partenariat voit le jour avec la majeure Digitale de Audencia Business School.

A travers un challenge, 30 étudiants de cette spécialisation en Marketing Digital, répartis par équipes, réaliseront l’interview de professionnels. Ils seront accompagnés dans leur mission par Anne Launois (Directrice du Mastère), Rémy Marrone, Bryan Coder, Arnaud Fournier et l’équipe Intuiti. A la clé : une learning expedition dans les principales entreprises Tech françaises pour l’équipe gagnante.

 

“Lorsque l’on voit que LinkedIn a recruté 50 journalistes cet été ou que seulement 38% des managers B2B se déclarent satisfaits par la qualité des contenus partagés par les marques sur les réseaux sociaux (source), il y a de vraies questions à se poser ! Comprendre les vraies attentes de sa cible, écrire pour elle (et non pas pour sa marque uniquement), creuser les sous-entendus, être précis dans ses messages… voilà un ensemble de bonnes pratiques à aborder avec ceux qui feront l’avenir du digital dans les entreprises françaises et internationales”.

Quentin Franque – Directeur Marketing & Communication – Intuiti

 

«  Nous sommes très heureux de cette collaboration avec INTUITI et leur newsletter Marketup. Le Challenge proposé va permettre à nos étudiants en marketing digital de se frotter à des lecteurs exigeants et à bien comprendre les enjeux du marketing de contenu. Mener une interview pour en retirer un partage d’expérience riche et savoir écrire pour le web sont des compétences très recherchées aujourd’hui ! »
Anne Launois, Professeur Associé, Directrice du Mastère Spécialisé et Co-responsable de la Majeure en Marketing Digital à Audencia Business School

 

Pour découvrir MarketUp, cliquez ici.