Cartographier le parcours de ses prospects, le cas Distingo par PSA Banque

Bas

Découvrez dans ce document la méthodologie « Prospect Journey », employée dans l’accompagnement de notre client Distingo par PSA Banque.

Elle consiste en la représentation de l’ensemble des interactions entre une personne et une entreprise, durant le parcours d’achat d’un bien ou d’un service. La Prospect Journey par Intuiti délivre un plan d’actions centré sur les attentes de vos prospects (comme une Customer Journey avec les clients).


Vous trouverez à travers ce cas pratique…

… les 4 étapes qui nous ont été nécessaires pour construire la Prospect Journey de Distingo

1 – Le recueil de données : en allant à la rencontre des utilisateurs par le biais d’études quali/quanti, et en collectant les datas déjà disponibles chez Distingo

2 – L’analyse des données : en comprenant les comportements clients/non-clients (besoins et freins)

3 – La cartographie de l’expérience : en rendant visibles et tangibles les parcours utilisateurs (aussi bien sur l’expérience que la performance)

4 – La rédaction du plan d’action : en révélant des actions prioritaires à mener, à chaque étape du parcours

… avec un focus sur la cartographie des parcours

Nous vous expliquons dans ces slides comment nous avons identifié le parcours d’une nouvelle cible aux côtés de notre client. Mais surtout, comment nous avons construit sa traduction graphique :

Chaque étape vous est dévoilée pour vous laisser entrevoir les enjeux auxquels répond l’élaboration d’une Prospect Journey.

… et le cheminement pour aboutir à un plan d’action béton

Avec une présentation détaillée des actions entreprises, à chaque étape de la construction de la Prospect Journey Distingo. Et des extraits de pistes envisagées pour le plan d’actions à mettre en place.

Découvrez également cet accompagnement en vidéo

Ce cas a été présenté lors d’une conférence en partenariat avec l’ebg, devant 160 personnes. Vous pouvez retrouver la vidéo de présentation en cliquant sur le bouton ci-dessous.