Passer d’une culture produit à une culture client, découvrez la conférence

Bas

Après un prix en 2018 et une table ronde sur le Social Selling en 2019, Intuiti sera à nouveau présent sur Digital Change en 2020. Cette fois, pour une conférence sur le passage d’une culture produit à une culture client.

Les nouveaux parcours d’achat de l’industrie

L’évolution des usages chez les consommateurs fait voler en éclat les rapports traditionnels entre les industriels et leurs clients finaux. Très centrée sur la culture du produit, l’industrie doit désormais adopter de nouveaux codes, qui imposent un contact constant avec un client dont le niveau d’exigence a été revu à la hausse et qui souhaite être placé au plus près des phases de conception, de vente et de distribution. Touchant aussi bien b-to-b que b-to-c ou b-to-b-to-c, cette vague de la « culture client » née du digital pose bien des questions.

Lors de cette table ronde, à travers des exemples concrets, les trois intervenants répondront à 5 questions vitales pour leurs organisations : pourquoi se transformer ? Comment enclencher le premier pas ? Quel frein majeur ? Quel chemin parcouru ? Pour quel résultat ?

Une conférence réalisée dans le cadre de l’ouvrage de Benoit Zante et Quentin Franque

Cette conférence s’appuie sur les enseignements du livre Les défis de la transformation digitale (Dunod, septembre 2019) co-rédigé par Benoit Zante et Quentin Franque (Directeur Marketing Intuiti). Des centres de recherche de Pierre Fabre en Occitanie, aux ateliers alsaciens où sont assemblées les lunettes de la startup Sensee, en passant par la Digital Factory de Michelin à Lyon, ou les usines d’Armor à Nantes, une trentaine de dirigeants ont accepté d’ouvrir leur porte à Quentin Franque et Benoit Zante.

Anecdotes, retours d’expérience, vision stratégique, réussites et échecs : ils partagent en toute transparence les enjeux et les défis qu’ils doivent relever au quotidien pour s’adapter à la transformation de leurs métiers et aborder les décennies à venir avec toutes
les cartes en main.

En croisant les regards et les perspectives, ce livre dévoile la réalité de la transformation digitale de l’industrie, en donnant la parole à ceux qui sont à la manœuvre.

Digital Change, le 21 janvier 2020, à Nantes

Après avoir accueilli 4 600 visiteurs et une centaine d’exposants l’an dernier, Digital Change attend pour sa 4e édition plus de 5 000 visiteurs. Créé par l’agence API, rejointe par le réseau ADN Ouest, les Chambres de commerce et d’industrie et le Parc des expositions de Nantes, l’événement annuel se déroule dans le Hall XXL du Parc des expositions de la Beaujoire.

Intervenants :
Ludovic DONATI – Chief digital officer – Eramet
Éric DUCOURNAU -Directeur général – Pierre Fabre
Émilie BOLLORÉ – Directrice de l’expérience client – CETIH

Animateurs :
Benoit Zante – Journaliste et expert en innovation
Quentin Franque – Directeur marketing et communication – Intuiti