Intuiti lance CHU’i solidaire en soutien au CHU de Nantes

opération chuisolidaire
Bas

Depuis le début de la crise Covid-19, de nombreuses entreprises font des dons en nature (gels, masques, blouses…). Face à l’urgence, et pour accélérer ces dons, le CHU de Nantes a lancé un appel ce week-end.

Nous lançons l’opération CHU’i Solidaire

L’appel a été entendu. A nos côtés, quatorze entreprises (Akeneo, BeApp, Cedreo, Disobey, EP, Guest Suite, iAdvize, Intuiti, Lengow, Notchup, Nouvelle Vague, Search The First, Shopopop, VUPAR…) ont décidé de lancer l’opération CHU’i Solidaire. Nous nous donnons une semaine pour convaincre d’autres entreprises et d’autres salariés de nous rejoindre pour rassembler, ensemble, la somme de 100.000 euros.

L’argent ira à cinq projets de recherche menés par les équipes du CHU de Nantes :

  • L’étude nationale CORONADO a été lancée avec la Société francophone du Diabète et la Fédération AFD afin de mieux comprendre le pronostic défavorable des personnes diabétiques face au virus. C’est en effet un enjeu national pour la prise en charge de cette population à risque.
  • L’essai thérapeutique AziA qui compare deux associations d’antibiotiques chez les patients souffrant d’une pneumonie liée au Covid-19
  • La biocollection MICI-COVID qui permettra de mieux comprendre les effets des thérapies utilisées pour le traitement des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin sur le risque d’infection à Covid-19
  • La biocollection Ibis Covid, afin d’étudier l’association entre réponse immunitaire et devenir clinique.
  • La mise à disposition des services et matériels nouveaux favorisant le bien-être et la détente des patients et des professionnels.

Salariés et entreprises, rejoignez-nous !

Concrètement, l’opération CHU’i Solidaire est une cagnotte créée sur le site HelloAsso. Toute entreprise peut y participer et inviter ses salariés à en faire de même. Certaines entreprises y ont ajouté un principe d’abondement, reversant 2€ pour chaque euro donné par un salarié.

La somme obtenue sera reversée au Fonds d’urgence Covid-19 du Fonds de dotation du CHU de Nantes. Ce Fonds permettra d’agir concrètement auprès des équipes mobilisées sur le terrain en leur permettant notamment de soutenir les équipes de recherche, afin de mieux comprendre le virus, ses mécanismes en particulier chez les populations fragiles et trouver une issue thérapeutique le plus rapidement possible.

« Dans ces circonstances exceptionnelles, le CHU de Nantes a engagé une démarche d’appel à la générosité pour accélérer la recherche contre le coronavirus Covid-19 et soutenir l’accompagnement de la prise en charge des patients. Nous sommes sensibles à la démarche collective et spontanée des salariés et des entreprises du Grand Ouest engagés dans l’opération CHU’i Solidair. Nous les remercions vivement. »
Milan Lazarevic, directeur du Fonds de dotation du CHU de Nantes

Salariés, entreprises, médias, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : chuisolidaire »@ »intuiti.net