Content 3.0 : comment transformer votre marque en média

Vendredi 06 mai 2022 – 11h/12h

Bas

Pour recevoir les slides et le replay de ce webinar, renseignez ce formulaire

Hubspot x Poool x Intuiti

Notoriété de marque, collecte de données first-party, baisse du coût d’acquisition, fidélisation et attachement à la marque… la création d’un média présente de nombreux avantages pour les marques. En France, de nombreux acteurs ont émergé, poussés par un média fort. On pense par exemple à Welcome to the Jungle en B2B ou à la MAIF en B2C. Aux US, cette tendance va même plus loin : les marques n’hésitent plus à racheter des médias déjà établis. Nous décryptons pour vous les stratégies de ces acteurs et vous transmettrons 5 clés pour réussir le lancement ou le rachat de votre média de marque.

En février 2021, Hubspot a racheté la newsletter américaine “The Hustle”, adressée à plus de 1,5 millions de personnes chaque jour. Elle nous présentera la philosophie derrière cette stratégie, ce que Hubspot souhaite en tirer d’un point de vue marketing et business, et la liberté laissée au média.

“Avec l’acquisition de The Hustle, nous sommes en mesure de mieux répondre aux besoins des grandes entreprises en proposant du contenu éducatif, commercial et technologique dans leurs formats préférés”. Kieran Flanagan, SVP Marketing, Hubspot

Au programme

  1.  In ou out : les médias de marque qui qui cartonnent et ceux qui floppent, en 2022.
  2.  Do’s & Don’ts : les bonnes et mauvaises pratiques quand on lance ou rachète un media.
  3.  La bête noire : la principale difficulté à surmonter quand on pilote un média de marque.
  4.  Eurêka : les outils qui optimiseront vos process.
  5.  Le juste prix : La manière la plus simple de rationaliser/définir/ventiler vos budgets, pour un rachat/lancement de média.