Roche Pro

Exposer et affirmer une expertise auprès des professionnels de santé

Bas

La mission

L’entreprise pharmaceutique Roche dispose d’une plateforme Web destinée aux professionnels de santé : Roche Pro. Son utilité ? Mettre à disposition une banque de ressources et des services qui accompagnent les professionnels dans leur pratique quotidienne. Pour des raisons juridiques, certains contenus et services ne sont accessibles qu’aux praticiens inscrits à la plateforme Roche Pro.

Afin de mettre en lumière l’engagement de Roche pour lutter contre la Mucoviscidose, l’une des 11 spécialités documentées, une stratégie de contenu soutenue par un dispositif d’influence marketing ont été mis en place.

Le résultat

1.3 MM
d'impressions*
15.2 %
de taux de clics*
41.6 %
de taux de vues des vidéos*
*toutes actions Social Media confondues.

L’influence comme levier révélateur pour présenter des contenus complexes

Afin de générer du trafic sur les pages concernées et de susciter l’intérêt des professionnels de santé, les équipes Intuiti ont mis en place diverses actions Social Media. Chacune a été conditionnée par un ciblage précis, des objectifs donnés et des contenus existants à valoriser. 

La difficulté résidait surtout dans la manière d’adresser les cibles de manière ludique, quand les pages visées présentent une complexité certaine. En cela, l’influence s’est révélée être un levier d’engagement révélateur. Une campagne menée avec les contenus créés à l’occasion par l’influenceur kinésithérapeute Major Mouvement sur LinkedIn et Twitter, a apporté une forte visibilité sur une courte période (1 mois environ). Avec un taux de clic avoisinant les 18% et un taux de vue de vidéo de 66%, le trafic sur les pages Mucoviscidose a rencontré un boost très appréciable.

Le format phare des réseaux sociaux : la vidéo

Au-delà de l’influence et de son utilisation innovante auprès des professionnels de santé, les données recueillies ont démontré une véritable appétence des cibles pour le format vidéo. Avec des taux de vues/clics importants sur l’opération Major Mouvement, la médiatisation a donc été portée sur une autre typologie de contenu (« Les interviews croisées » qui sont des interviews écrites de professionnels de santé). De courtes vidéos ont été créées pour l’occasion.

Cette médiatisation s’est étalée sur plusieurs semaines et présente également de bonnes performances. Tant sur le taux de vue moyen (51,17%) que sur le taux de clics moyen (12,39%). Utiliser un format adapté sur les réseaux sociaux permet de générer des forts taux d’engagement auprès des cibles très spécifiques et très petites. Surtout sur des sujets complexes, moins traités sur les réseaux.

Et les résultats dans tout ça ?

En l’espace de 4 mois, 36 000 consultations des pages traitant de la Mucoviscidose ont été enregistrées sur Roche Pro. Il faut noter que l’ensemble des actions Social Media a été surplombé par une campagne Google Ads d’envergure. 

Le mot de notre cliente

« La créativité est au cœur du savoir-faire de l’agence. Sa capacité à adapter le contenu aux codes des réseaux sociaux et l’accompagnement stratégique mis en place ont parfaitement répondu à nos enjeux de notoriété et de trafic. Avec de très bons taux d’engagement sur nos contenus. »

Alyson Jeanneton, Chef de Produit chez Roche