Kids around

Transformer le modèle d’acquisition e-commerce avec Google Shopping

Bas

Il était une fois…

Kids around.com est le prolongement sur Internet de l’expérience shopping de mode enfant proposée dans les boutiques Kids around à travers le monde. Le site e-commerce distribue neuf marques de vêtements bébé et enfant, sous licence CWF (Boss, Zadig & Voltaire, Karl Lagerfeld Kids, Timberland, Little Marc Jacobs…).

Le résultat

+ 190 %
de CA sur Q4 2019 (vs. Q4 2018) à budget supérieur de 62%
+ 152 %
de trafic à budget égal
+ 3,1 pts
de ROI (1€ investi = 7€ de recette)

Un changement d’agence pour accélérer sur Google Shopping

Début 2019, le distributeur de vêtements pour enfants CWF a décidé de changer d’agence pour l’optimisation de la performance online de son site e-commerce Kids around.com.

Pour nous, le constat était sans appel : l’une des deux grandes typologies de campagne aujourd’hui disponible sur Google était nettement sous-performante. En effet, depuis plusieurs années, le site était optimisé pour le canal historique d’acquisition sur Google : le Google Search (à partir duquel des campagnes Google Ads et Google Display sont notamment diffusées). Mais l’autre canal d’acquisition disponible pour les sites e-commerce, Google Shopping, était sous-exploité.

En remettant Google Shopping au centre du jeu, nous étions convaincus qu’il était possible d’aller chercher l’ensemble du trafic disponible sur le Search pour Kids around.com.

Google Shopping, le service de vente en ligne de Google

Google Shopping est le service de vente de produits en ligne, directement sur Google. Lancé en 2002 aux US, le service est arrivé en 2007 en France. En 2019, le service est devenu une véritable marketplace, en concurrence frontale de Amazon et Cdiscount. Pour y réussir, l’enjeu de merchandising des produits en ligne est central.

Concrètement, comment Intuiti optimise le Google Shopping ?

Optimiser Google Shopping est assez technique. Tout débute avec l’analyse des données proposées à Google par le site Kids around, sur l’ensemble des caractéristiques produits (taille, couleur…). Ces données, croisées avec un benchmark concurrentiel en continu, nous permet d’optimiser le flux du Google Merchant Center (le module qui charge les produits sur Google Shopping) et des campagnes. Ce faisant, les fiches produits sont améliorées. Elles apparaissent plus facilement dans les recherches des clients potentiels et sont davantage convaincante.

De l’acquisition SEA réalisée à l’international

Lorsque nous avons débuté notre accompagnement, le site Kids around était présent dans 4 pays : France, UK, Espagne et Belgique. L’italie est venue s’ajouter à la liste. D’autres ouvertures sont à venir. L’évolution du modèle d’acquisition de Kids around est donc réalisé pour l’ensemble de ces pays.

Le mot de notre client

Merci aux équipes Intuiti pour cet accompagnement performance/e-commerce, notamment sur Google Shopping. Je suis ravi de la proactivité d’Alexis et de Brieuc, caractéristique essentielle pour performer en e-business…

Benjamin Lorie, E-business & e-marketing Director, CWF