Diriger la stratégie digitale B2B
Aujourd’hui en France, le retard moyen de règlement des factures s’élève à 11 jours. D’où l’ambition, pour le groupe Crédit Agricole, de lancer la première solution d’affacturage digitale adossée à un grand groupe bancaire. Cash in Time doit être une aide précieuse pour les entreprises françaises B2B.
La solution est portée par l’entité Crédit Agricole Leasing & Factoring (Eurofactor, Lixxbail, Unifergie, …), un acteur majeur du crédit-bail et de l’affacturage en France et en Europe.
En janvier 2018, les équipes Communication de CAL&F et l’équipe dédiée à la solution Cash in Time (Directrice de projet, Product Owner et l’équipe e-marketing) ont lancé un appel d’offre conséquent. Son objectif : trouver une agence digitale capable d’accompagner la nouvelle solution du groupe lors de ses premières années.
Le portrait robot de l’agence recherchée est clair : “l’agence apportera toute son expertise sur l’ensemble de la stratégie : campagnes digitales, datas et marketing automation. […] Elle devra prendre de la hauteur par rapport à des sujets uniquement opérationnels et accompagnera les équipes Cash in Time dans leur montée en compétence sur tous les sujets digitaux”. Le projet nous plait énormément, nous décidons donc de présenter la méthodologie Intuiti à cet appel d’offres !
Depuis lors, Intuiti accompagne Cash In Time sur l’ensemble de la chaîne d’accompagnement digital (audit, stratégie, recommandations et activations) via 5 missions principales :
Intuiti a parfaitement réussi à adapter son accompagnement à notre stratégie de développement, en apportant de la valeur et du conseil pertinent à toutes les phases, à la fois auprès des équipes de Communication CAL&F et d’e-Marketing Cash in Time. Merci à toute l’équipe d’Intuiti
Maha Sefrioui, Directrice de l’offre Cash in Time
Envie d’aller plus loin ?