Distingo par PSA Banque

Secrets d’épargne, le podcast de Distingo par PSA Banque

Distingo par PSA Banque

PSA Banque est une filiale du groupe Peugeot S.A. (PSA), issu du regroupement des constructeurs automobiles Peugeot et Citroën. Elle est spécialisée dans les produits d’épargne à destination des particuliers. Elle distribue notamment le Livret d’Épargne Distingo. Ce livret d’épargne fiscalisé est destiné à la clientèle des particuliers. Lancé en mars 2013, il est uniquement distribué en ligne.

La mission

Un podcast qui commence par une étude !

Début 2020, nous avons accompagné la marque dans l’étude et la cartographie de ses parcours prospects, une mission que racontée ici. L’un des enseignements de cette étude a été de comprendre que le podcast était un format adapté à la cible de PSA Banque.

 

Notre réponse


Secrets d’épargne, le podcast de Distingo par PSA Banque

Afin de faire connaître le produit Distingo par PSA Banque, une série de podcast à été produite et mise en ligne sur les plateformes d’écoute mais aussi sur le blog Mag Distingo. Secrets d’épargne est un podcast d’une série de 6 épisodes à destination des trentenaires urbains qui leur permet d’apprendre facilement les rudiments en matière d’épargne :

  • Episode 1 : Épargner : quand faut-il s’y mettre ?
  • Episode 2 : Comment faire pour bien épargner ?
  • Episode 3 : Patrimoine : comment le constituer
  • Episode 4 : Comment placer son argent quand on a 30 ans ?
  • Episode 5 : L’immobilier : voie royale pour développer son patrimoine
  • Episode 6 : Épargner pour le plaisir de se faire plaisir

Un podcast qui rend l’épargne facile

À rebours des podcasts d’experts qui prennent très au sérieux les questions d’épargne, rendant le sujet encore plus indigeste pour un novice, Secrets d’épargne est une entrée facile et décalée dans le sujet de l’épargne. Chaque épisode répond à une question faussement bête et apporte de vraies réponses, concrètes et faciles à mettre en œuvre. Secrets d’épargne se démarque ainsi par sa facilité d’accès et doit donner envie de faire le premier pas vers l’épargne pour de jeunes CSP+.

 

L'équipe projet


Envie d'en discuter ?

Voici les cerveaux qui ont travaillé de concert sur ce projet. 
Si vous souhaitez plus d’informations sur cet accompagnement, n’hésitez pas à les contacter directement sur Linkedin ou par mail. Promis, ce sont des personnes formidables qui répondent (presque) toujours.

Julien Ferrand
Directeur du pôle Conseil
Jeanne Zawadzki
International Brand Content Manager

 

Vous souhaitez plus d’informations sur cet accompagnement ou nous parler de vous ?
Contactez nous par mail ou au 02 40 34 13 72