Le premier baromètre Social Selling B2B est disponible gratuitement !

Baromètre Social Selling Intuiti
Bas

Le 20 juin 2018, La Poste Solutions Business et l’agence digitale Intuiti dévoilaient le tout 1er baromètre mesurant l’impact des réseaux sociaux sur l’acte d’achat en BtoB sur le marché français. Une étude auprès de 383 professionnels pour aider les marques et les entreprises à mieux appréhender et anticiper les nouveaux usages sur les réseaux sociaux 

Ce baromètre a été mené auprès de 400 décideurs de grands groupes, ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire), PME et TPE de tous secteurs, et de différentes fonctions (DG, Directeurs Marketing et Communication, Directeurs Expérience Clients, Directeurs commerciaux, CDO…), sur l’ensemble du territoire.

Télécharger le Baromètre Social Selling.

La méthodologie

Une étude d’envergure dans un contexte BtoB réalisée par le UserLab de l’agence Intuiti, entre le 18 décembre 2017 et le 31 janvier 2018, via un questionnaire auto-administré en ligne auprès des fonctions dirigeantes des TPE, PME, ETI et grands groupes sur tout le territoire national.

Cette enquête quantitative a été complétée par les témoignages d’entreprises elles-mêmes engagées dans des démarches de social selling (Capgemini, SAP, Xerox, Elior Santé et La Poste Solutions Business) et membres du Club de benchmark Social Business Makers, référence aujourd’hui dans l’univers de la vente via les réseaux sociaux.

Découvrir l’ensemble des résultats.

 

Christian Collot, Directeur Général d’Intuiti :

« Intuiti accompagne historiquement un panel large d’entreprises, dont des ETI et groupes en BtoB, sur la performance du digital et son impact dans leur business model. C’est en constatant deux phénomènes croisés qu’est né l’intérêt pour ce baromètre : le manque de datas inhérentes pour accompagner la migration digitale des modèles commerciaux en BtoB pour la génération de lead et l’évolution des usages des réseaux sociaux et de leur impact dans la décision d’achat ».

Le mercredi 20 juin 2018, Intuiti & La Poste Solutions Business dévoilent, à Paris, les résultats du premier baromètre sur l’impact des réseaux sociaux sur l’acte d’achat, en B2B et en France. 

Suite aux nombreuses demandes reçues, le baromètre sera présenté dans plusieurs villes françaises, au deuxième semestre 2018 : Lyon, Lille & Nantes. S’inscrire à ces évènements.