Tribune : le futur de l’Ads par Intuiti

agence-marketing-digital-nantes-paris
Bas

Le 14 novembre dernier, le média de tendances et d’insights sur le marketing digital a partagé une tribune rédigée par Brieuc Charier, Directeur Général de l’agence et Pierre Lechat, responsable du pôle webmarketing.

L’ads, un métier en pleine mutation

L’Ads, métier historique des agences digitales, est en plein virage. Et le mur n’est pas si loin… Pierre et Brieuc ont ainsi pris la plume pour expliquer :  comment l’automatisation des campagnes transforme l’Ads ? comment transformer son approche des solutions offertes par Google, Facebook et les autres plateformes pour optimiser ses résultats ? sur les plans « philosophiques » et économiques, ce que ces évolutions traduisent de l’évolution de nos métiers et de nos usages quotidiens ?

Le métier des agences se transforme

Avec la profusion de données captées et proposées par les acteurs publicitaires, Google et Facebook en tête, le métier de l’Ads perd totalement son caractère manuel. Désormais, il est attendu des experts data et webmarketing de comprendre des campagnes dans leur ensemble, de les traduire pour plaire aux algorithmes IA en place et d’offrir une prestation de conseil améliorée à leurs clients.

“A partir de la bonne stratégie définie en amont, l’expertise de l’agence ne doit plus être de choisir les bons mots clés, les bons ciblages, la bonne annonce et la bonne enchère au CPC (coût par clic)… et de reporter hebdomadairement l’évolution statistique des campagnes. En clair : la bonne vieille campagne faite maison par des artisans authentiques du clic a fait son temps !”

Pour Brieuc et Pierre, quatre nouveaux enjeux se dégagent désormais :

  • Alimentation de “la machine” en signaux de micro-conversions (eg. abonnement newsletter, visite minutée, taux de scroll, etc…) au delà de la sacro-sainte conversion finale
  • Objectifs de Coût par Action (Visite, Lead, Vente, …) au delà d’un CPC statique
  • Fourniture d’éléments image & texte poly-morphes & ajustables à souhait
  • Scénarisation des campagnes en mode funnel (first clic, engagement, conversion)

Pour découvrir La Tribune : “Le futur de l’Ads : la fin des artisans du clic”, cliquez ici.