Nabil Thalmann

Nabil Thalmann est Directeur du UserLab de l’agence Intuiti, co-fondateur de Personae User Lab et président de Flupa, l’association francophone de référence auprès des professionnels de l’expérience utilisateur. Au cours de ses 17 années de carrière, Nabil a interviewé plus de 5000 personnes et testé plus de 200 interfaces sur des problématiques de conversion, de compréhension et d’accès à l’offre, de parcours utilisateur, d’évaluation ergonomique..

Bas

 

Sujets de prédilection :

  • Psychologie cognitive
  • Expérience client (UX)
  • Tests utilisateurs

 

Quelques exemples de conférences :

  • L’humain est une drogue… et j’en suis le dealer

Vous n’osez pas goûter à l’humain en phase de conception ? Ni en amont ni en aval ? Vous avez peur du bad trip ? Alors regardez par le trou de la serrure comme Alice et laissez-vous tomber au pays des merveilles.

 

  • Demain, un monde 100% dématérialisé ?

L’humain est toujours plus seul face aux interfaces numériques. Peut-il et veut-il vraiment se débrouiller en autonomie ? Qu’est-il prêt à accepter de faire ? Et sous quelles conditions ?

 

  • La data ne pourra pas tout

L’utilisateur est entouré de capteurs qui enregistrent constamment son activité. Certains services des entreprises n’hésitent pas, de manière hasardeuse, à relier certaines données entre elles. Comment les interpréter et définir alors des hypothèses valables ? L’approche qualitative permet simplement d’expliquer le « pourquoi » en favorisant les interactions avec les utilisateurs.  

 

Plus de ressources :

 

Contactez nous