Nabil Thalmann élu président de Flupa !

nabil-thalmann-flupa-UX-intuiti
Bas

Nabil Thalmann intuiti userlab

Directeur de Intuiti UserLab, le laboratoire d’étude des usages et des comportements utilisateurs de Intuiti, Nabil Thalmann a été élu président de Flupa.

Fondée en 2008, Flupa est l’association francophone de référence auprès des professionnels de l’expérience utilisateur, regroupant plus de 4000 professionnels et chercheurs issus de l’ingénierie, des sciences humaines, du marketing et du design. La mission de l’association est de créer un réseau de professionnels et de promouvoir la pratique de l’expérience utilisateur (UX). Structurée autour de 12 antennes en France, en Belgique, au Luxembourg et au Québec, Flupa organise chaque année les Flupa UX Days, le plus grand événement Francophone dédié à l’UX.

A l’issue l’édition 2018 des Flupa UX Days, organisée les 14 et 15 juin à la Cité des Sciences et de l’industrie à Paris, les membres du Conseil d’Administration ont confié à Nabil Thalmann la charge de président. Et autour de lui, c’est toute une équipe investie, pluridisciplinaire et répartie sur tout le territoire francophone qui va promouvoir l’UX pour l’année à venir.

Depuis deux ans, Nabil était membre du Conseil d’Administration et responsable de l’antenne de Nantes de Flupa.Spécialiste depuis 17 ans en user research (et études qualitatives), son métier est d’observer et d’analyser le comportement humain, le plus souvent face aux interfaces numériques. Créateur du premier laboratoire de tests utilisateurs du Grand Ouest, Personae User Lab, intégré en 2015 à Intuiti sous le nom de Intuiti UserLab, Nabil a interviewé plus de 5000 personnes et testé plus de 200 interfaces au cours de sa carrière.

La direction et ses collègues d’Intuiti lui souhaitent beaucoup de réussites au cours de son mandat !