Méthodologie Intuiti : cartographier l’expérience utilisateur

customer-journeymap
Bas

La particularité de notre agence Intuiti est de réunir deux typologies de métiers qui, habituellement, sont gérées par deux agences distinctes : les métiers de l’audience (SEA, SEO, SMO) et les métiers du design centré utilisateur (UX design et Lab). Cette particularité nous a permis de réfléchir, depuis un an, à la constitution d’une méthodologie permettant de mapper l’expérience client, à partir de données qualitatives ET quantitatives.

L’objectif : prendre de la hauteur sur des parcours clients à multiples points de contact.

Avec la multiplication des canaux, des sources d’informations, des zones de contact, la gestion du parcours utilisateur peut s’avérer complexe. Nous pensons qu’il est nécessaire de s’intéresser à l’étude de ces parcours, et du maillage entre le online et le offline, afin de répondre de manière toujours plus pertinente aux attentes des utilisateurs et aux réalités des usages. 

 

Cartographier vos parcours clients pour comprendre les besoins et attentes de vos cibles et vous positionner par rapport au marché.

Grâce à l’étude de vos clients sur le terrain et à l’analyse de la donnée webmarketing, nous sommes en mesure de mapper de manière précise et chronologique l’ensemble des interactions entre vous et votre client. Cet exercice permet d’identifier les moments clés du parcours, sources de frustration ou de satisfaction, et de comprendre les motivations et actions de vos cibles. En mettant en regard des données marchés, nous vous proposons une analyse complète de vos performances. 

 

Des pistes d’optimisations concrètes, centrées sur les besoins utilisateurs.

Grâce à l’analyse des moments clés du parcours, nous vous aidons à identifier les leviers sur lesquels concentrer vos actions pour maximiser votre ROI et toujours mieux satisfaire vos clients.  Pour en savoir plus sur notre offre de Customer Journey Map, téléchargez la présentation de l’offre en cliquant ici.

 

Vous trouverez, dans cette présentation :

  • les 4 étapes de notre plan d’action
  • 3 exemples d’usage de la Customer Journey
  • une visualisation de notre Customer Map en détails