Grand angle sur l’accompagnement de Ligier dans Marketing Magazine

Social Media agence nantes
Bas

Après avoir fait la Une de La Réclame en fin d’année dernière, les résultats de l’accompagnement de la marque de véhicule sans permis Ligier par Intuiti apparaît, ce mois-ci, dans Marketing Magazine.

Améliorer l’image de la marque sur les réseaux sociaux

Depuis le lancement de la première JS4 en 1981, le fabricant de voitures sans permis Ligier, acteur français historique de la Formule 1, s’est toujours adressé à un public adulte. Mais, entre “pot de yaourt”, “voiture pour personne alcoolique” ou “voiture pour campagnard”, le VSP souffre d’une image encore peu positive.

Toucher une nouvelle cible : les adolescents

En 2014, la législation française autorise la conduite de ses véhicules dès l’âge de 14 ans ! Quatre ans plus tard, cette cible représente 9% du marché des VSP en France (source).

La marque Ligier s’est donc donné pour objectif d’adresser la niche -18 ans et d’accélérer les processus d’achat par les jeunes et leurs parents.

Quand les réseaux sociaux font accroître les ventes

Grâce aux nombreuses opérations réalisées, dont la création de la websérie Moov et du Ligier Summer Camp,

  • pour la première fois, des commentaires très positifs autour de l’usage d’un véhicule sans permis par des jeunes !
  • en 2018, la marque dépasse ses concurrents sur les trois réseaux sociaux ciblés (Facebook, Instagram, Snapchat) et sur Youtube ! Et l’écart continue de se creuser. Le Ligier Summer Camp fait passer le nombre d’abonnés sur Instagram de 3000 à 7000 abonnés. Trois mois après le Summer Camp, Ligier dépasse la barre des 10.000 abonnés.
  • suite à l’événement, les distributeurs partagent leur surprise de voir un nombre croissant d’adolescents passer les portes de leur magasin, souvent avec leurs parents, en vue d’un achat. Le coup de boost sur les ventes est réel (les chiffres sont actuellement en cours de préparation).

 

Lire l’article de Marketing Magazine et Emarketing.fr

 

Contactez nous