Chargé d’études

Dans le cadre de son développement, Intuiti recherche un.e chargé.e d’études. L’agence présente la particularité d’avoir intégré le Userlab, un laboratoire d’écoute et d’analyse des comportements utilisateurs et accompagne moyennes et grandes entreprises (Laboratoires Roche, Crédit Agricole, Manitou, Serengeti, Ligier, Brittany Ferries, Arte, Carrefour Banque ...) sur le parcours de leurs utilisateurs, clients et distributeurs.
Type de contrat :
CDI
Date de début :
Dès que possible
Rémunération :
Selon profil
Bas

La mission

Intuiti est une agence digitale bâtie sur les rencontres et l’ouverture depuis sa création, en 2004.
Nous partageons trois valeurs communes : l’humain, l’exigence et l’exploration.

Nous accompagnons des moyennes et grandes entreprises (Laboratoires Roche, Crédit Agricole, Manitou, Serengeti, Ligier, Brittany Ferries, Arte, Carrefour Banque …) sur le parcours de leurs utilisateurs, clients et distributeurs. Indépendante et axée performance, l’agence présente la particularité d’avoir intégré le Userlab, un laboratoire d’écoute et d’analyse des comportements utilisateurs.

 

Si nos besoins concernent la réalisation d’études qualitatives principalement, la capacité à mener des études quantitatives (questionnaire, terrain, traitement et analyse) est un plus.

Production d’étude :

  • Mener les différentes étapes de réalisation d’une étude : en amont, pendant le terrain et en aval.
  • Gérer la relation avec les fournisseurs et prestataires (demande de devis, suivi de leurs prestations, respect des coûts et des délais…)
  • Préparer les terrains d’enquêtes (définition des consignes données aux prestataires notamment sur les cibles à recruter et sur les besoins logistiques, vérification du respect des quotas de recrutement, rédaction des guides d’entretien et d’animation, échanges avec le client sur les livrables intermédiaire, préparation des dédommagements, aide à la logistique pour les groupes faits chez Intuiti …)
  • Suivre ou réaliser des terrains d’enquête (incluant des déplacements sur tout le territoire français voire à l’international, en journée et aussi en soirée)
  • Analyser des résultats (incluant la maîtrise d’outils de traitement comme Tableau pour les études quantitatives), rédiger des rapports et des synthèses attractifs. Restituer aux équipes et aux clients les résultats d’étude
  • Respecter les deadline pour chaque projet  

Communication et développement :

  • Participer à la construction d’offres
  • Réaliser un travail de veille et de benchmark concurrentiel, dans une optique d’optimisation de l’offre
  • Participer à la promotion et la communication de l’entreprise et de l’offre (salon, réseaux sociaux, blog, etc.).

Le profil recherché

  • De préférence diplômé(e) d’un master en sciences humaines (neurosciences, psychologie, sociologie, sémiologie…) ou marketing. Un parcours qui mêle plusieurs disciplines sera apprécié
  • Une expérience de 3 à 5 ans en terrain d’études et en animation de groupes est requise
  • Vous devez très bien rédiger et synthétiser les résultats d’études : faire comprendre les messages importants aux clients pour qu’il puisse se les approprier facilement et les transformer en actions. Le Storytelling de vos restitutions sera essentiel. A vous de rendre la data attrayante !
  • Vous serez capable de faire évoluer les méthodologies utilisées, d’expliquer de manière argumentée l’intérêt de rechercher, voire d’imaginer de nouvelles approches, puis de les tester

Chez Intuiti, la personnalité est tout autant importante que le CV.

Notre histoire s’écrit avec des collègues intéressants et intéressés, des doers & des thinkers, des danseurs ou des boxeuses. Bref, vous quoi !

 

La vie chez Intuiti

Tout n’est pas toujours parfait chez Intuiti mais nous y travaillons chaque jour. Par exemple un soin particulier est donné à l’environnement de travail, aux temps donnés au collectif et à l’accompagnement des collaborateurs dans leur carrière.

Sans chichi et sans mauvaise pub, ici on travaille et on vit.

Vous souhaitez postuler

Envoyez votre candidature à Florelle Moire : f.moire@intuiti.net & Nabil Thalmann : n.thalmann@intuiti.net en mentionnant le code ETU19 dans le titre de votre email