Singularité par Roche

Donner de la voix aux patients, avec le podcast Singularité

Bas

Il était une fois…

Roche est une entreprise pharmaceutique suisse présente sur plusieurs aires thérapeutique : la neurologie, l’oncologie, la pneumologie et l’hémophilie. Présente commercialement dans 150 pays du monde, Roche emploie plus de 94 000 personnes.

La mission

Faire connaître une maladie méconnue

L’hémophilie touche environ 7 000 personnes en France, principalement des hommes. Roche a créé une plateforme communautaire au service des patients, La Voix des Patients, qui donne la parole aux personnes atteintes d’hémophilie ou aux aidant·e·s.

Podcast : la voix comme vecteur d’émotion

Afin d’aller encore plus loin dans l’expérience, Intuiti a proposé le podcast Singularité, en partenariat avec Louie Media qui apporte ici son expertise et son savoir-faire sur le podcast narratif. C’est le premier podcast qui permet aux personnes atteintes d’hémophilie de se dévoiler, de raconter leurs histoires. À travers 8 témoignages, hommes et femmes parlent de leur vie pas si différente de la nôtre. Singularité raconte, entre résilience et espoir, le quotidien de celles et ceux qui vivent avec cette maladie rare, héréditaire et méconnue du grand public.

 

Un suivi de longue date avec le laboratoire Roche

Cette collaboration s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement long terme de Roche par Intuiti. Depuis 2015, Intuiti accompagne Roche dans le développement de sa stratégie de marketing digital, en particulier sur le Search (SEO, SEA). L’agence accompagne également Roche France dans la conception de campagnes de communication digitales (Journée Mondiale de la SEP, Gynécoweek) et la conception de dispositifs Facebook Live à destination de patients.

 

Découvrir Singularité

singularite.voixdespatients.fr

Le mot de notre client

« Les équipes Intuiti ont su développer un très bon accompagnement sur la partie Podcast. Ce format n’avait jamais été exploré par Roche, et nos différents interlocuteurs (Intuiti / Louie Media) ont fait preuve d’une détermination qui ne pouvait que nous embarquer et nous challenger. Depuis le lancement en octobre, nous continuons de recevoir de nombreux retours positifs de la part de la communauté « Voix des Patients ».

Au-delà des écoutes enregistrées qui traduisent un réel intérêt pour le format et pour le sujet, nous sommes très heureux d’avoir transmis de magnifiques témoignages aux patients. Le projet est encore en cours et nous avons hâte de partager les prochains épisodes Singularité »

Ilan Cohen – Chef de produit Hemlibra chez Roche

Envie d’aller plus loin ?

Contacter l’équipe Intuiti