Acquisition webmarketing Agence
Safran

Accroître les performances digitales du groupe et de ses entités

Bas

Il était une fois

L’histoire commence en 2016, lorsque Safran fait appel à Intuiti pour une première demande d’intervention en webmarketing. Pendant deux ans, Intuiti accompagne l’entreprise, de manière ponctuelle, sur des stratégies d’achats de mots clés. En 2018, Intuiti est intégrée à un appel d’offre beaucoup plus large… et le remporte. Une collaboration pluri-annuelle s’engage.

 

“Safran présente un enjeu très connu des marques B2B ou B2B2C : engager des cibles très précises. Or, qui dit précision dit rareté et la rareté coûte cher.”

Julien Puybaraud, Directeur Conseil Intuiti

Le résultat

5 %
le CTR sur les articles LinkedIn sponsorisés !
7 %
le CTR sur Google Ads (pour 5% visés). Top position sur chaque terme.

Nos 4 objectifs

  • Accroissement de la notoriété de la marque Safran auprès d’un public expert et très ciblé
  • Accroissement de la notoriété grand public à travers des contenus ludiques visant à vulgariser certains sujets
  • Diffusion des actions de marque employeur
  • Valorisation du top management sur les réseaux sociaux

Deux prismes : le Search et les réseaux sociaux

L’accompagnement Intuiti est hybride. L’agence a d’abord pour rôle de conseiller les équipes Safran, de les aider à prendre du recul et de prendre les bonnes décisions stratégiques. Nous intervenons également sur la partie opérationnelle, via des activations Search (achat de mots clés) et réseaux sociaux (Social Ads & sponsoring). Parmi les canaux utilisés : Google Ads, LinkedIn, Youtube, Twitter…

Safran

Jongler entre le fil rouge et le ponctuel

Pour une agence à taille humaine, l’accompagnement d’un groupe tel que Safran est engageant. Safran s’appuie en effet sur Intuiti à plusieurs niveaux, en fil rouge dans le cadre de plans médias “Groupe”, mais aussi pour des actions ponctuelles, émanant du Groupe et de l’ensemble de ses entités.

 

Une méthodologie qui permet l’optimisation continue

Dans la majorité des cas, les cibles de Safran sont des professionnels B2B experts, travaillant dans de grandes structures. Leur nombre est limité. Pour les engager, la compétition est donc féroce. D’où le choix d’appliquer une méthode qui s’appuie sur des apprentissages continus, de manière à ajuster et optimiser en temps réel les dispositifs conseillés.

Travailler en collaboration avec les expertises déjà présentes chez Safran

Dans la la méthodologie mise en place, nous essayons également de promouvoir la co-conception des campagnes. Les équipes Safran étant déjà nombreuses et compétentes, l’enjeu n’est pas de les remplacer, mais plutôt de leur apporter des notions de conseils ou une prise de recul que seule une agence peut proposer.

méthodologie agence plan média

Exemple de méthodologie type pour l’optimisation d’un plan média