client intuiti agence nantes paris lyon
Moov

Le road-movie des adolescents par Ligier Microcar

Bas

La mission

Depuis 2017, Intuiti accompagne la marque Ligier – n°1 des véhicules sans permis (VSP) en Europe – dans sa stratégie Social Media. L’objectif : conquérir un marché en forte croissance en France : les 14/17 ans. S’ils représentent déjà 9% du marché des VSP en France (selon une étude du comparateur d’assurances Assurance-vsp.com), la conduite d’un VSP par les adolescents reste méconnue d’une grande part de cette population.

Le résultat

6
épisodes produits
+ 310000
vues uniques sur youtube
70 %
temps moyen de vidéo regardée !
agences réseaux sociaux Nantes Paris

La solution

Populariser l’usage des véhicules Ligier chez les ados à travers une web-série imaginée par le pôle Social Media de l’agence Intuiti. Attachez vos ceintures, voici MOOV ! Imaginée par Jean-Michel Onillon et Julien Puybaraud (Intuiti), réalisée par Maxime Perez (Soneo), cette série de 6 épisodes a été diffusée sur YouTube pendant l’été 2018.

 

Visionner le teaser

websérie agence nantes paris

Le synopsis

Moov raconte les péripéties de Maya et Jo, deux collégiens de 14 ans liés par une profonde amitié. Alors que la sonnerie des cours retentit, Jo supplie son amie de le ramener chez lui en voiture. Sur le retour, Jo trouve un mystérieux attaché-case dans le coffre… Le point de départ d’un mini road-movie drôle et intrigant !

La production

Lancé début mai et diffusée début juillet, ce projet de web-série a été réalisé et diffusé en un temps record grâce à un important travail d’anticipation et de coordination entre Ligier, Intuiti et leurs partenaires.

Comme l’explique Jean-Michel Onillon, responsable du Pôle Social Media chez Intuiti : « Volontairement courts – moins de deux minutes en moyenne – les épisodes de Moov cherchent à divertir, sans évoquer directement la marque. L’objectif ici est d’évangéliser l’usage de la voiture sans permis chez les adolescents, tout en créant de l’affection pour la marque. »

Diffusion et stratégies publicitaires sur Youtube et Facebook

Les 6 épisodes de la série, ainsi que le teaser, ont été diffusées sur Youtube & Facebook. Des stratégies publicitaires ont été mises en place, afin d’accroître la portée de ces vidéos.

La web-série a ainsi cumulé plus de 300 000 vues sur YouTube avec un pourcentage moyen de vidéo regardée de 70% !! Pendant l’été, les 6 épisodes auront généré plus de 1 000 J’aime et permis à la chaîne YouTube de Ligier de gagner plus de 2 000 abonnés.

Facebook agence réseaux sociaux

Activation des réseaux Snapchat & Instagram

Instagram et Snapchat ont eu pour mission de prolonger l’aventure en partageant des contenus complémentaires à la websérie.

Plus d’une soixantaine de stories et publications classiques ont été postées des mains fictives des deux ados Maya & Jo, devenues les Community Manager fictifs de la marque, pour un temps.

C’est en proposant les “offs” de la série, en invitant la communauté à commenter les épisodes, ou en faisant même quelques blagues au travers du prisme des deux ados que nous avons plongé la communauté un peu plus loin dans …le Moov !

Agence Snapchat Instagram Nantes Paris Lyon
Le mot de notre client En imaginant cet événement avec Intuiti, nous avons fait le pari de mettre des influenceurs à bord de nos véhicules Ligier, dans un contexte dans lequel personne ne nous attendait. La stratégie social media ainsi que l’investissement global des équipes d’Intuiti ont permis à cet événement d’ampleur de prendre corps dans de belles conditions. Le bilan est très encourageant, nous avons gagné en visibilité et permis à de nombreux jeunes d’apprendre qu’il est possible de conduire librement dès 14 ans, en toute sécurité. Aurélie Geber, Responsable Communication Ligier Group

Le mot de notre client

 Jean-Michel, Julien et le reste de l’équipe ont su nous prodiguer les conseils avisés et le soutien nécessaire, sans jamais perdre de vue nos ambitions et attentes.

Le résultat est au rdv : au-delà de la croissance conséquente de nos communautés sur les différents réseaux sociaux, nous avons pu, au travers de ce projet osé, nous faire une place légitime dans le cœur et l’esprit des jeunes.

Aurélie Geber, Responsable Communication Ligier Group