Générer des ventes directes et enrichir l’expérience des clients pour les engager dans le temps.
En France et en Europe, le marché du loisirs et des parcs d’attraction est en croissance et les visiteurs du Groupe Looping sont de plus en plus connectés ! Ils utilisent les outils digitaux dans leur quotidien mais également pendant leurs loisirs et vacances où ils sont à la recherche d’informations avant, pendant et après leur visite.
Dans cette logique, le Groupe Looping souhaitait se digitaliser et acquérir une plateforme digitale facilement déclinable et administrable pour ses 11 parcs.
La simplicité du processus de réservation en ligne guide les utilisateurs vers la réservation
Au delà des informations délivrées aux consommateurs, les sites du groupe Looping ont avant tout un objectif de ventes ! La conception (UX Design) a été réfléchie dans ce sens. Les call-to-action sont bien visibles afin que l’acte d’achat soit simplifié pour l’utilisateur.
Une immersion dans l’univers aquatique
Dès la page d’accueil du site, l’utilisateur est plongé dans l’univers du Grand Aquarium de Saint-Malo. Une manière de renforcer le lien entre la marque et ses consommateurs et de créer de l’envie.
Une stratégie de drive-to-store
Les voyageurs SNCF venant dans la région Bretagne ont pu voir sur leurs intentions d’achat ou sur leurs billets de train des promotions pour le Grand Aquarium de Saint-Malo. Aussi, des campagnes de sms géolicalisés ont pu attirer de nouveaux visiteurs.
Le mot de Looping
Les résultats sont là et l’équipe est super agréable et professionnelle. Les experts métiers savent aussi s’adapter à notre manière de fonctionner et savent nous parler de manière pédagogique. Nous ne nous sentons pas perdu dans un jargon technique. Notre collaboration ne fait que commencer. Beaucoup d’autres projets nous attendent et nous en sommes ravis.
Maud Queffelec, Responsable Marketing et Communication du Grand Aquarium de Saint-Malo