Kappa

Kappa : une double stratégie Google Ads et Google Shopping

Bas

Il était une fois…

Kappa est un équipementier sportif créé en 1967, 4ème plus grand équipementier sur les 5 plus gros championnats sportifs en Europe et plus grand équipementier multisport en France. La marque ne possède pas de magasins physiques, elle est aujourd’hui uniquement vendue par des distributeurs dans tous les pays, ainsi que via son eShop KappaStore. Il est actif dans 3 pays : France, Royaume-Uni et Espagne.

La mission

Depuis mi-2020, Kappa Europe fait appel à Intuiti pour coordonner et mener sa stratégie d’acquisition payante. En travaillant avec Intuiti, l’objectif de cette marque emblématique est de maximiser le ROI de ses investissements online. Le tout, en travaillant sa stratégie de distribution directe & indirecte via les sites revendeurs de la marque ainsi que sur quelques marketplaces sur lesquels Kappa vend ses produits.

Moyens mis en place

La stratégie déployée à l’heure actuelle est concentrée sur 2 enjeux :

  • Défensif sur les occurrences du territoire de marque via Google Ads
  • Offensif avec mises en avant de ses produits phare & quelques exclusivités dans les résultats Google Shopping, via l’optimisation du flux Merchant Center

 

Résultats

Depuis le début de la collaboration, les performances d’acquisition sont très bonnes. Le ROI de Kappa a été multiplié par 2 grâce à une nouvelle structuration de campagne et un nouveau paramétrage AdWords.

 

Le mot de notre client

La collaboration entre Kappa et Intuiti a vite porté ses fruits puisque les indicateurs de performance sont tous à la hausse. Au-delà des résultats quantitatifs, la méthodologie de travail mise en place entre Intuiti et nous est très bénéfique : un accompagnement suivi et régulier, une remise à plat de nos outils analytics et ads, une vrai vision stratégique de notre traffic management et une compréhension de notre ecosystem business mais aussi interne. Merci à Brieuc, Adrien et Pierre !

Alizée Philippe, Ecommerce & marketing manager, Kappa

Envie d’aller plus loin ?

Contacter l’équipe Intuiti