Accompagnement stratégique sur les Réseaux Sociaux

Comprendre vos enjeux et analyser l’engagement de vos communautés pour définir une stratégie Social Media ambitieuse et performante.

Bas

Ce que nous faisons :

Etude des performances sociales

Selon vos besoins, nos équipes mènent une étude de vos performances sociales, de l’environnement ou de vos concurrents. Notre méthodologie mixe les données quantitatives et qualitatives.

Accompagnement de la stratégie globale

En fonction de votre niveau d’avancement, nos équipes définissent ou viennent compléter votre stratégie sur les réseaux sociaux. Nous fonctionnons en test-and-learn, en optimisant vos performances en fonction des résultats obtenus.

Réflexion sur de nouveaux concepts digitaux

Nos équipes participent, tout au long de l’année, à des formations incluant des temps de prospective. Par le passé, ce temps investi nous a plusieurs fois permis de prendre le contre-pied des pratiques existantes : websérie avec Ligier, contenus inspirants avec Safran, ciblage des seniors sur Facebook avec Audiopack, bumper Ads avec l’AFNOR…

Pour quels objectifs ?

Créer de la préférence de marque

En B2B comme en B2C, la préférence de marque est un enjeu majeur à l’heure où de nombreux acteurs se sont lancés dans une compétition féroce pour le prix…

Toucher une nouvelle cible

Étendre l’audience au-delà du cœur de cible et se rendre visible sur de nouveaux territoires sont des enjeux que nous croisons souvent. Qu’il s’agisse d’une évolution stratégique profonde ou d’un choix opportuniste (nouvelle législation, évolution du marché, nouveaux produits…).

 

Augmenter le trafic sur vos sites

La finalité d’une stratégie sociale peut être d’accroître le nombre de visites sur vos sites, en particulier sur les pages d’action (pages produits, système de réservation…).

Améliorer les conversions

Finalité liée à la précédente, l’amélioration des taux de conversion peut être opérée grâce à une stratégie sociale média. Ce fut, par exemple, le cas avec notre client Audiopack.

strategie-social-media-produits

Un cas concret en B2C : Ligier

En 2016, la législation relative à la conduite de véhicules sans permis évoluait. Désormais, il devenait possible de conduire ces véhicules à partir de 14 ans.

Pour toucher cette cible, Ligier a confié à Intuiti la définition de sa nouvelle stratégie sociale.

Mise en place à partir de 2017 et en constante évolution, cette stratégie a vu la création d’une websérie visionnée plus d’un million de fois, la mise en place d’opérations influenceurs récurrents ou encore l’animation des pages Instagram, Facebook et Snapchat de la marque.

Résultat, la marque a dépassé son principal concurrent à l’été 2018 et généré des premières ventes sur ce vivier à fort potentiel.

Un cas concret en B2B : Desoutter Tools

Desoutter Industrial Tools est un fabricant industriel d’outils d’assemblage pneumatiques et électriques, fondé en 1914 et basé en France. Ses produits et services sont vendus dans plus de 170 pays à travers 20 centres clients.

La cible principale de Desoutter est constituée des professionnels B2B, à la recherche d’outils d’assemblage.

Intuiti a accompagné l’entreprise dans la création de sa nouvelle stratégie sociale, notamment grâce à :

  • la réalisation d’un benchmark de la présence social média des 5 concurrents 
  • la définition d’une nouvelle politique de contenu et des formats de contenus associés, partagés à l’ensemble des filiales à l’international