Acquisition payante : les bonnes pratiques de Google & Intuiti pour 2020

présentation sur le futur du marketing ads
Bas

L’acquisition de trafic et de leads est l’une des expertises opérationnelles de notre agence. Nous accompagnons de nombreuses marques dans leurs campagnes d’acquisition (Google Ads, Linkedin Ads, Facebook, Instagram…) dans 12 secteurs d’activités différents : l’ameublement, la santé et cosmétiques, le retail, l’agroalimentaire, les loisirs et tourisme, la mode…

Comment optimiser vos performances d’acquisition marketing en 2020 ?

Poussé par plusieurs tendances, à commencer par l’intégration de l’intelligence artificielle dans notre quotidien, les métiers de l’ads évoluent. Et les critères qui poussent à la performance également. Brieuc Charier (DGA Intuiti) et Pierre Lechat (Responsable du pôle webmarketing) sont d’ailleurs intervenus sur le média Viuz pour partager leur vision.

« A une époque où l’algorithme Google Ads peut analyser 70 millions de signaux en 100 millisecondes, on peut se poser la question de la plus-value des agences qui passeraient un  temps certain sur l’optimisation manuelle des campagnes (gestion mots-clés, annonces, enchères …) et forcément moins de temps sur la stratégie digitale globale des clients. »

Pierre Lechat, responsable du pôle webmarketing Intuiti

 

Un travail commun entre notre agence Intuiti et Google Europe

Cet article de Brieuc et Pierre pose le constat. Nous l’avons partagé avec les équipes Europe de Google afin de produire une présentation de 80 pages intitulée « Le futur de l’ads ».

Dans cette présentation, vous trouverez le résultat de nos recommandations, croisées avec celles des équipes Europe de Google sur :

  • comment utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer vos performances d’acquisition marketing ?
  • le rôle actuel de la publicité native et les bonnes pratiques publicitaires
  • l’intégration des stratégies de contenu pour optimiser les performances
  • les bonnes pratiques et quelques exemples en terme de vidéo

Pour accéder à cette présentation, cliquez ici.