7 outils pour travailler vos personas inbound marketing

7 outils pour travailler vos personas inbound marketing
Bas

Un persona est un portrait-type qui représente le plus fidèlement possible votre cible. Si (d’autant plus) le comportement de votre cible est placé au coeur de votre stratégie digitale, alors un travail sur ces personas parait évident !

Même si l’on commence jamais de zéro, travailler ses personas reste essentiel afin d’atteindre ses objectifs marketing et sales. Pour cela, il n’existe pas de recette miracle. Tout au long de cette infographie, nous vous proposons 7 outils pour vous aiguiller dans la définition, la compréhension ainsi que le ciblage de vos personas.

Vous ne serez pas étonné que, premièrement, il va être primordial de bien définir nos cibles marketing (prioritaires) et identifier les prospects les plus intéressants. Ceux qui vont permettre d’alimenter le sales et vos commerciaux. Ainsi, une d’un premier outil va être la création des portraits robots de vos prospects.

Comment ? Et bien en vous renseignant sur leur comportement de vos prospects potentiels (études, interviews, entretiens individuels) et d’imaginer leurs challenges, leurs motivations, leurs quotidiens, pour mieux imaginer deux choses. Numéro un, les dispositifs qui va vous permettre de les capter (quels sont les points de contact digitaux à travailler ?). Numéro deux, les contenus qui vont attirer leur attention.

Méthodologie et sélection des outils: l’ensemble des 7 outils est proposé à titre indicatif, avec une certaine logique chronologique. L’idée est de vous proposer des axes de travail pour déployer au mieux, votre stratégie Inbound Marketing, notamment, pour la partie création de contenus.

Un mot sur les concepteurs de l’infographie : cette infographie a été réalisée par le pôle Webmarketing de l’agence digitale Intuiti. Le pôle accompagne les entreprises, tout au long de l’année et selon leurs objectifs, dans la génération d’audience qualifiée et l’optimisation de la conversion et le lead management.

Maximiser le ROI de l’entreprise est l’un des enjeux principaux de ce pôle, qui travaille en complémentarité du pôle SEO et du pôle Contenus & Social Media de l’agence.

Parmi les principaux clients Webmarketing d’Intuiti : Delta Dore, Bel’M, Nutrilife Shop, Jean Rouyer Automobile, Form Developpement, Lemer Pax, Crédit Agricole.