7 campagnes de remarketing efficaces pour travailler votre marque en 2018

7 campagnes de remarketing efficaces
Bas

Le remarketing est un type de ciblage publicitaire permettant de diffuser des publicités ciblées auprès d’internautes ayant visités votre site ou votre application mobile.

Les campagnes  de remarketing répondent à de nombreux objectifs tels que l’augmentation des ventes, de la visibilité et de la notoriété sur le web de votre site ou encore la captation et l’acquisition de leads.

Il existe plusieurs formes de remarketing. Lorsque l’on parle de remarketing, le plus souvent, il s’agit de la diffusion d’annonces ou bannières publicitaires classiques, non-personnalisées, sur des sites web auprès d’internautes qui viennent de consulter votre site. En soit, une forme assez classique mais peu efficace quand on souhaite aller chercher de la transformation de trafic. Le remarketing dynamique, lui, permet d’exploiter le comportement de navigation des internautes, et propose donc des annonces plus pertinentes à l’audience ciblée. Rappelons-nous de Criteo par exemple.

Mais il est aussi possible de relancer sa cible via de l’emailing. Le remarketing email consiste à envoyer un email automatique après un type d’action réalisé par l’internaute (création d’un compte, clic sur un lien/produit particulier, panier abandonné..). Le plus souvent, on va router cet email deux heures et / ou deux jours après sa visite, en fonction des scénarios. Quand on parle Email Retargerting, l’avantage est que, bien souvent, on peut négocier une facturation, non pas au CPM ou coût par clic sur l’email mais à la conversion (lead, vente etc.).

De nombreux outils de remarketing sont disponibles pour la mise en place de votre campagne. 

Méthodologie et sélection des outils: ces sept outils vous sont présentés de façon indicative. Notre objectif est de vous proposer différents outils pouvant répondre à vos exigences pour déployer au mieux votre campagne de remarketing.

Un mot sur les concepteurs de l’infographie : cette infographie a été réalisée par le pôle Webmarketing de l’agence digitale Intuiti. Le pôle accompagne les entreprises, tout au long de l’année et selon leurs objectifs, dans la génération d’audience qualifiée et l’optimisation de la conversion et le lead management. Maximiser le ROI de l’entreprise est l’un des enjeux principaux de l’équipe Webmarketing, qui travaille en complémentarité du pôle SEO et du pôle Contenus & Social Media de l’agence.

Parmi les principaux clients Webmarketing d’Intuiti : Delta Dore, Bel’M, Nutrilife Shop, Jean Rouyer Automobile, Form Developpement, Lemer Pax, Crédit Agricole…

 

campagne-remarketing