Les 3 grandes nouveautés du site Intuiti

nouveau-site-intuiti-digital
Bas

Le site Intuiti a été rhabillé pour l’hiver. Ce lundi 5 novembre, plusieurs évolutions sont apparues. Nous vous proposons un focus sur 3 éléments que nous mettons régulièrement en avant auprès de nos clients, et leur mise en pratique sur notre propre site Intuiti.net. Ils font, tous les trois, référence à des tendances lourdes en terme d’UX, de SEO, de webmarketing et de Social Media.

Faire vivre le storytelling

Raconter des histoires, parler vrai, ne pas se cacher derrière un discours aseptisé, voici les objectifs du storytelling… et d’un nombre croissant d’entreprises. D’où l’idée d’une mini web-série, composée de trois courts épisodes (entre 60 et 90 secondes), dans lesquels nos clients partagent leurs problématiques et leurs espoirs autour d’une question centrale : “Comment les usages digitaux du quotidien impactent votre stratégie d’entreprise?”.

Web-série à retrouver dans l’onglet Stories.

Vidéo des cas clients Algam Roche Esprit de France

Communiquer nos contenus experts

L’agence produit et diffuse différents formats de contenus depuis plusieurs années (livres blancs, infographies, résumé de conférences…). L’expression inbound marketing met aujourd’hui des mots sur ce qui est une conviction de longue date : en inspirant aujourd’hui les professionnels du métier, l’agence se donne toutes les chances de participer demain aux projets les plus ambitieux. Cette stratégie est payante puisque la lecture de contenus experts est le deuxième facteur de découverte de l’agence, derrière la recommandation.

Pour donner davantage de visibilité à ces contenus, nous avons décidé de les mettre en avant :

Parler besoins avant expertises

Au cours des 14 dernières années, l’agence a regroupé de nouvelles expertises digitales (conseil digital, écoute utilisateurs, webmarketing, SEO, Social Media, UX, design & tech). Les professionnels identifiaient donc Intuiti, avant tout, d’après ces expertises . Mais, cette présentation ne correspondait plus exactement à la réalité terrain. Intuiti accompagne aujourd’hui ses clients sur l’ensemble du parcours digital, en se basant sur des expertises métiers reconnues, mais aussi sur une coordination poussée entre ces métiers, permettant de découvrir de nouvelles opportunités.

C’est pourquoi, vous présenter l’agence selon les besoins auxquels nous répondons, nous semblait évident. Ils sont aujourd’hui de trois ordres :

  • connaître vos utilisateurs, vos clients, vos cibles, votre marché
  • capter vos cibles (augmenter l’acquisition de traffic, convertir via des parcours clients physiques et digitaux cohérents)
  • fidéliser vos clients (optimiser la gestion d’un contact, renforcer sa préférence de marque)

Cette coordination est d’ailleurs illustrée par le dernier livre blanc publié par l’agence, Etude des nouveaux leviers d’acquisition. Le travail commun de l’ensemble des métiers de l’audience a ainsi permis la rédaction d’un document dans lequel les professionnels du marketing peuvent enfin retrouver une cartographie complète des leviers d’acquisition).