12 règles pour améliorer le SEO d’un site e-commerce

ameliorer le SEO d’un site e-commerce
Bas

Le e-commerce, et en particulier sa branche mobile intitulée m-commerce, atteint des chiffres records. Selon les chiffres publiés par la FEVAD (Fédération E-commerce et Vente À Distance) la part des ventes en ligne réalisée par le m-commerce a ainsi progressé de 60% sur la période 2016/2017. Le m-commerce représente désormais, à lui seul, 28,3% des ventes en ligne contre 20,7% l’année passée selon une étude Kantar Worldpanel et LSA publiée en novembre dernier.

Pour optimiser le référencement naturel et la visibilité de votre site e-commerce / m-commerce, nous vous avons résumé les 12 principaux conseils SEO à appliquer à votre site e-commerce : migrer votre site en https, optimiser la navigation à facettes, alléger les images, favoriser l’UGC, construire une arborescence logique, penser mobile first et travailler la navigation mobile…

 

Méthodologie et sélection des règles : l’ensemble des 12 règles choisies ne sont pas propres aux sites e-commerce, mais leur application à ce type de site est indispensable à une bonne optimisation du nombre de visites.

Un mot sur les concepteurs de l’infographie : cette infographie a été réalisée par le pôle SEO de l’agence digitale Intuiti. Le pôle accompagne, tout au long de l’année, les entreprises dans l’optimisation de leur référencement sur les navigateurs de recherche. L’acquisition de trafic web est l’un des enjeux principaux de ce pôle, qui travaille aux côtés du pôle Webmarketing et du pôle Contenus & Social Media de l’agence.

Parmi les principaux clients SEO d’Intuiti : Interflora, Laboratoires Roche, La Mie Câline, Manitou, Esprit de France, Delta Dore, Fauchon, Altead, Soignon, SAFRAN, Algam…

 

Infographie règles conseils SEO référencement site ecommerce m-commerce