Esprit de France

Le design au service de la réservation hôtelière

Bas

La mission

Booster les réservations en ligne et proposer une navigation adaptée à tous les devices grâce à un design responsive

Les ventes en ligne représentent un potentiel important. En effet, les clients effectuent leur recherche d’hébergement sur le web et réservent de plus en plus en ligne.

Les sites du groupe avaient 8 ans, il nous fallait nous doter d’un outil plus moderne. Nous souhaitons proposer une expérience en ligne en adéquation avec les valeurs d’Esprit de France.

La refonte a pour but de booster les réservations en ligne et proposer une navigation adaptée à tous les devices grâce à un design responsive. Cette vitrine doit faire rêver, rassurer et faciliter les réservations.

Avec un site efficace, nous gardons notre clientèle en direct, ce qui est l’un des enjeux actuels du secteur.

La solution

La conception, le design et le SEO au service de la conversion

  • Refonte complète des 8 sites de la marque
  • Connexion poussée au moteur de réservation Availpro pour une expérience utilisateur optimale
  • SEO international : 8 langues et optimisation de la visibilité de la marque sur un marché haut de gamme
  • Brand content très travaillé par la marque pour plonger les utilisateurs dans un univers unique.

Moteur de réservation poussé 

Connexion au moteur de réservation Availpro et customisation très poussée de l’outil. La conception a été travaillée dans le but de satisfaire au mieux les utilisateurs et de maximiser les conversions.

Lors de la réservation, le calendrier affiche les prix minimums pratiqués et indique la disponibilité (réduite ou non). Le design a également été personnalisé.

Fiches détaillées attractives et orientées perfomance

Le brand content traduit l’esprit du groupe : l’art, la personnalisation et la qualité de service. Chaque chambre est unique et détaillée afin que l’utilisateur ait toutes les informations nécessaires pour sa réservation.

Les photos et contenus ont pour but de créer de l’envie et du désir auprès d’une cible haut de gamme. Chic et sobre, chaque fiche plonge l’utilisateur dans l’univers des hôtels Esprit de France.

Upselling & cross-selling

Lorsqu’une chambre n’est plus disponible, le site propose :

  • un choix de chambres dans une gamme de prix et de prestation de services similaires
  • un choix de chambres dans une gamme supérieure (upselling)

 

Des cas d’erreurs très travaillés et orientés réservation

De nombreux cas d’erreurs ont été imaginés afin que l’utilisateur ait une alternative en cas de réservation impossible. Le but est de diminuer les taux de rebond et favoriser les réservations.

Il a la possibilité de modifier ses dates de séjour. Le site lui propose également d’autres chambres dans le même établissement ou d’autres hôtels du groupe à proximité, en adéquation avec ses attentes.

Personnalisation de la relation client

Un click-to-chat est intégré au site afin de créer un lien humain avec les internautes. L’accompagnement tout au long de la navigation est réalisé par le personnel de l’hôtel lui-même. Il peut ainsi informer les utilisateurs sur des options disponibles et répondre aux questions en temps réel.

Prise de parole de la marque et recommandations

Esprit de France propose aux utilisateurs des points d’intérêts présents autour des hôtels. La marque les accompagne dans leur découverte de Paris avec un vrai ton éditorial et s’investit personnellement en partageant ses coups de cœur.

Le mot d’Esprit France

Je suis très satisfaite du travail avec Intuiti. Rassurant, structuré et offrant de solides compétences techniques dans un bon état d’esprit.

Camille Binz, Responsable Marketing

 

> Lire l’ensemble de l’interview